C'est en 2005 que j'ai décidé de changer de parcours et de me tourner vers le métier de souffleuse de verre suite à une visite dans un atelier de verrier. Je pars à Moulins dans l'Allier pour passer mon CAP souffleur de verre en 8 mois. Diplômée, je quitte la France pour faire un stage souffleuse de verre à La Cristallerie du Val Saint Lambert, à Liège, en Belgique, j'y resterai 10 ans... c'est à la Cristallerie que je fais mes premières armes avec les maitres verriers qui sont là depuis de nombreuses années. Je souffle des pièces en série et je fais également des démonstrations touristiques en créant des pièces personnelles et uniques. Travailler dans une cristallerie de luxe m'apportera rigueur et exigence.
Animée par la passion du travail du verre, je commence à travailler le verre filé au chalumeau en parallèle de mon emploi. Je suis un stage de plusieurs mois à la province de Liège avec la perlière d'art belge Paja Van Dyck.
Je crée ma micro entreprise et participe à des expositions et à des marchés de créateurs avec mes pièces en verre soufflé et en verre filé au chalumeau.
En 2017, c'est le retour en France. Je me consacre majoritairement au travail du verre filé au chalumeau. Je resterais employée dans une entreprise spécialisée dans la perle de verre pour la haute couture pendant plusieurs années.
Après avoir travaillé au service du luxe pendant près de 15 ans, en septembre 2021 je décide de me consacrer à temps plein à mon activité.
Copyright ©. Tous droits réservés.